Bell Mobilité lance le Service géré de sécurité pour les applications d'affaires IdO et les solutions pour ville intelligente

La première couche de protection évoluée offerte par un fournisseur de services sans fil au Canada

MONTRÉAL, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Bell Mobilité a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service géré de sécurité des solutions Internet des objets (IdO) qui offrira aux entreprises, aux villes intelligentes et aux organisations qui utilisent des solutions IdO un ensemble évolué et complet de services de sécurité visant à détecter et à éliminer les cybermenaces en constante évolution.

« Avec son nouveau Service géré de sécurité des solutions IdO, Bell étend son expertise en protection des services IdO et des réseaux gérés aux clients d'affaires et à la communauté grandissante de villes intelligentes canadiennes, a déclaré Nauby Jacob, vice-président, produits et services de Bell Mobilité. Notre approche de sécurité multicouche vise à sécuriser les systèmes et les infrastructures TI de nos clients, qui adoptent rapidement de nouvelles technologies IdO. »

Selon la firme International Data Corporation (IDC)1, 81 % des moyennes et grandes entreprises canadiennes ont déjà recours à des solutions IdO - et la sécurité de leurs systèmes fait partie de leurs principales préoccupations.

« De plus en plus, les entreprises connectent leurs processus de base pour prendre de meilleures décisions plus rapidement, a affirmé Nigel Wallis, vice-président, IdO d'IDC Canada. Toutefois, les entreprises canadiennes ne délaissent pas les courriels, les serveurs Web ou les technologies des médias sociaux simplement parce qu'ils posent une menace pour la sécurité. L'Internet des objets doit être considéré sous le même angle - sa valeur et ses avantages sont trop grands pour être occultés par des préoccupations liées à la cybersécurité auxquelles on peut répondre avec les technologies, les processus et les partenaires appropriés. »

Bell a été reconnue par la firme IDC comme un leader de la sécurité au cours des trois dernières années2, grâce à l'étendue des services qu'elle offre, à son équipe nationale d'experts en sécurité et à la portée de ses activités de réseau. Le Service géré de sécurité des solutions IdO de Bell est le plus récent ajout à une gamme robuste de solutions de protection offertes sur place, sur réseau ou en nuage et soutenues par des analyses uniques des cybermenaces.

Offert aux clients partout au pays, le Service géré de sécurité des solutions IdO de Bell analyse le trafic des données susceptibles de poser une menace pour les solutions IdO. Il bloque l'accès aux sites connus pour leur contenu malveillant, de même que les téléchargements à partir de ces sites. Enfin, il permet de contrôler l'accès par l'entremise de règles personnalisées fondées sur des politiques.

Le Service géré de sécurité des solutions IdO est administré par le Centre de gestion de la sécurité de Bell. Il est entièrement soutenu par des professionnels de la sécurité accrédités qui s'occupent de la gestion des incidents, de la gestion des politiques et de la production de rapports sur les incidents liés à la sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour de plus amples détails sur le Service géré de sécurité des solutions IdO, visitez le site Bell.ca/securiteIdO. Pour en savoir plus sur la vaste gamme de solutions IdO de Bell, visitez le site Bell.ca/IdO.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

_______________________

1 State of IoT Adoption in Canada, 2018 (septembre 2018)

2 IDC MarketScape: Canadian Security Services 2018 Vendor Assessment (mars 2018)

Questions des médias :

Vanessa Damha
vanessa.damha@bell.ca

Questions des investisseurs :