Bell Cause pour la cause soutient les programmes de santé mentale en Mauricie

Cinq organismes locaux reçoivent un don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

TROIS-RIVIÈRES, le 7 novembre 2018 – L’initiative Bell Cause pour la cause est heureuse de remettre un don de 85 500 $ à cinq organismes communautaires de la Mauricie afin d’améliorer l’accès aux soins en santé mentale à l’échelle locale.

« Au nom de tous les organismes récipiendaires, le Regroupement des organismes de base en santé mentale des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec (ROBSM) remercie Bell Cause pour la cause de son appui à la santé mentale dans les collectivités de la Mauricie », a souligné Yves Blanchette, directeur général du ROBSM.

Voici les bénéficiaires des dons du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause en Mauricie en 2018 :

• Anna et la Mer de Trois-Rivières
  • Fondation de la santé et des services sociaux de l’Énergie de Shawinigan
  • Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières
  • Le TRàSH (Travail de rue à Shawinigan)
  • Point de Rue Trois-Rivières

« Bell Cause pour la cause est fière d’appuyer l’important travail de ces organismes visant à améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et celle de leur famille, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Grâce à l’augmentation à 2 millions $ du montant annuel du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, nous viendrons en aide à 47 organismes d’un bout à l’autre du Québec cette année afin d’améliorer l’accès à des services pour tous ceux qui sont touchés par la maladie mentale. »

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et aux initiatives de leadership en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause est doté de 2 millions $ et soutient des initiatives communautaires en santé mentale qui améliorent l’accès aux soins partout au pays. Chaque année, les organismes de bienfaisance enregistrés sont invités à faire une demande de don pouvant aller jusqu’à 25 000 $, toutes les demandes étant examinées par un comité d’experts en santé mentale de l’ensemble du Canada. La période de demande pour 2019 débutera en janvier.

Fondée à Montréal en 1880, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d’affaires large bande dans l’ensemble du pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca

Vanessa Damha
Bell
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Cause

Yves Blanchette
yblanchette@robsm.org

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause soutient cinq organismes de la Mauricie en 2018

Anna et la Mer
Trois-Rivières
Depuis 12 ans, Anna et la mer offre un ensemble de programmes d’intervention au service du processus de résilience des jeunes de 7 à 17 ans ayant un parent ou un proche touché par la maladie mentale. L’aide financière de Bell Cause pour la cause aidera à bonifier l’offre des services actuels ainsi qu’à déceler les améliorations à apporter afin de mieux répondre aux besoins des jeunes.

Fondation de la santé et des services sociaux (SSS) de l’Énergie de Shawinigan
Shawinigan
Le don offert par Bell Cause pour la cause permettra à la Fondation de la SSS de l’Énergie de mettre sur pied le projet « Pair proche aidant », afin d’outiller les familles qui jouent un rôle d’aidants. Un « pair proche aidant » interviendra pour soutenir et orienter les familles tout en aidant les membres de la famille à préserver leur propre santé mentale.

Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières
Trois-Rivières
La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières affectera les fonds de Bell Cause pour la cause aux ateliers In Vivo du Centre Arc-en-Ciel. Ces ateliers permettront à 50 jeunes âgés de 6 à 17 ans et souffrant d’anxiété sévère de vaincre leurs peurs, de vivre de belles réussites et de se propulser positivement dans l’avenir.

Le TRàSH (Travail de rue à Shawinigan)
Shawinigan
Depuis 2016, le projet d’Accueil du TRàSH offre un lieu neutre, chaleureux et concret aux personnes en rupture sociale ou susceptibles de se marginaliser. Le soutien de Bell Cause pour la cause permettra à l’organisme d’élargir la portée de ses programmes afin d’aider encore plus de personnes dans le besoin à briser leur isolement et à avoir accès à des activités diverses.

Point de Rue Trois-Rivières
Trois-Rivières
Le soutien financier de Bell Cause pour la cause permettra d’embaucher un travailleur de rue pour aider les personnes sans abri qui souffrent de graves problèmes de santé mentale non traités et souvent non diagnostiqués. Le travailleur de rue crée un environnement thérapeutique et accompagne le client pour qu’il reçoive des soins d’urgence et de stabilisation tout en renforçant son inclusion sociale.