BCE annonce les résultats de la conversion de ses actions privilégiées de série AM en actions privilégiées de série AN

MONTRÉAL, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 1 953 385 de ses 11 500 000 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif, rachetables, de série AM, à taux fixe (actions privilégiées de série AM) ont été remises en vue de leur conversion le 31 mars 2016, à raison d'une action pour une, en actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif, rachetables, de série AN, à taux variable (actions privilégiées de série AN). En conséquence, BCE émettra le 31 mars 2016 1 953 385 nouvelles actions privilégiées de série AN.

Les actions privilégiées de série AM restantes continueront d'être inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole BCE.PR.M. Les actions privilégiées de série AM donneront droit, chaque trimestre, pour la période de cinq ans débutant le 31 mars 2016, à un dividende trimestriel fixe en espèces calculé selon un taux de dividende annuel de 2,764 %, pour autant qu'il soit déclaré par le conseil d'administration de BCE.

Les actions privilégiées de série AN paieront, pour chaque période trimestrielle commençant avec la période débutant le 31 mars 2016, inclusivement, et se terminant le 30 juin 2016, exclusivement, pour autant qu'il soit déclaré par le conseil d'administration de BCE, un dividende trimestriel variable en espèces calculé en fonction d'un taux correspondant à la somme du taux des bons du Trésor pour cette période trimestrielle et de 2,09 %, calculé conformément aux statuts de BCE. Le taux de dividende variable applicable aux actions privilégiées de série AN pour la période trimestrielle débutant le 31 mars 2016 s'élève à 0,63625 % (taux annuel de 2,552 % fondé sur un taux des bons du Trésor initial de 0,462 %). Les actions privilégiées de série AN seront inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole BCE.PR.N et commenceront à se négocier à l'ouverture des marchés le 31 mars 2016.

À propos de BCE
Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE fournit un ensemble complet et novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Jean Charles Robillard
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Richard Bengian
richard.bengian@bell.ca