Augmentation des vitesses du réseau sans fil le plus rapide : le réseau de Bell Mobilité est le premier en Amérique du Nord capable d'offrir les vitesses du service LTE-Advanced quadribande

• Les utilisateurs de téléphones intelligents Samsung Galaxy S8 ou S8+ seront les premiers à profiter de cette nouvelle technologie de pointe en matière de vitesse large bande mobile.
  • Grâce à la technologie quadribande MAQ-256, le réseau de Bell Mobilité peut maintenant offrir des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 750 Mbit/s.

MONTRÉAL, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui que son réseau sans fil primé LTE est maintenant le premier en Amérique du Nord capable d'offrir un service LTE Advanced (LTE-A) quadribande, ce qui permet à ses clients de profiter des vitesses de transmission de données mobiles les plus rapides qui soient. Avec l'ajout de la technologie MAQ-256, Bell est prête à offrir des vitesses large bande pouvant atteindre 750 mégabits par seconde.

« Bell a acquis une solide réputation en étant à la tête de l'innovation dans le domaine des communications large bande au Canada, grâce à une excellente équipe et aux investissements les plus importants au pays en matière d'infrastructure réseau et de recherche et développement, a affirmé Stephen Howe, chef du développement technologique à Bell. Bell a été la première en Amérique du Nord à offrir le service mobile LTE-A tribande en 2015, et nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui que notre entreprise est non seulement la première à mettre en œuvre le service LTE-A quadribande, mais également à apporter des améliorations à la technologie MAQ-256. Les Canadiens pourront ainsi profiter de vitesses de transmission de données mobiles inégalées. »

Également connue sous le nom d'agrégation de porteuses à quatre bandes, la technologie quadribande fait appel aux multiples bandes du spectre sans fil afin de porter les vitesses supérieures de transmission de données mobiles du réseau LTE-A tribande de 335 Mbit/s par seconde (vitesses de téléchargement moyennes attendues de 12 à 100 Mbit/s) à 550 Mbit/s (vitesses moyennes attendues de 18 à 150 Mbit/s). Combiné à la technologie MAQ-256 (modulation d'amplitude en quadrature) améliorée, le réseau LTE-A quadribande de Bell peut maintenant offrir des vitesses de transmission de données mobiles pouvant atteindre 750 Mbit/s, avec des vitesses moyennes attendues de 22 à 174 Mbit/s.

Les appareils Samsung Galaxy S8 et S8+ sur le réseau le plus rapide
Bell est également heureuse d'annoncer aujourd'hui que les nouveaux téléphones intelligents révolutionnaires Galaxy S8 et S8+ seront les premiers appareils capables de tirer parti de cette nouvelle capacité de réseau. Au cours des prochains mois, le logiciel des appareils Galaxy S8 et S8+ sera mis à niveau automatiquement afin de pouvoir utiliser la technologie LTE quadribande MAQ-256 de Bell.

« Avec les téléphones Samsung Galaxy S8 et S8+, ainsi que notre écosystème Galaxy étendu, qui comprend le nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR assorti d'une manette, nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Bell pour offrir aux Canadiens les innovations les plus récentes en matière de services mobiles », a déclaré Paul Brannen, chef de l'exploitation et vice-président directeur, Solutions mobiles et d'entreprise de Samsung Canada.

« Bell est toujours à la recherche de la génération d'innovations la plus récente en matière de téléphones intelligents, les appareils qui permettront aux Canadiens de tirer pleinement parti de la puissance du réseau supérieur de Bell. C'est ce que nous voyons avec les téléphones Samsung Galaxy S8 et S8+, a déclaré Blaik Kirby, président de Bell Mobilité. Grâce à une connectivité réseau de pointe, à un accès aux applications et services les plus récents de Samsung et à des capacités multimédias extraordinaires, notamment le fabuleux écran Infinity, les appareils Galaxy S8 et S8+ reliés au réseau de Bell repoussent les limites de l'expérience mobile. »

Les téléphones intelligents Galaxy S8 et S8+ seront offerts chez Bell à compter du 21 avril. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/SamsungGalaxyS8 ou Bell.ca/SamsungGalaxyS8plus.

Avec sa couverture LTE qui s'étend à plus de 97 % de la population canadienne - et son réseau LTE-Advanced en pleine expansion qui dessert 73 % des Canadiens - Bell offre à ses clients le plus vaste réseau LTE au pays. Avant même ces dernières améliorations, le réseau LTE de Bell LTE a été classé à la première place des services mobiles les plus rapides au Canada par des analystes indépendants comme PCMag.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Jacqueline Michelis
jacqueline.michelis@bell.ca

Questions des investisseurs :