À une semaine de la Journée Bell Cause pour la cause, nous remercions nos partenaires de se joindre à la conversation sur la santé mentale

MONTRÉAL, le 18 janv. 2017 /CNW Telbec/ - À une semaine seulement de la Journée Bell Cause pour la cause, qui aura lieu le mercredi 25 janvier, les appuis continuent d'affluer de tous les coins du pays de la part de nombreuses organisations qui aident à promouvoir la conversation nationale sur la santé mentale.

« Nous remercions ces grandes organisations de prêter leur voix et leur marque en faveur de la santé mentale et de notre effort collectif visant à édifier un pays libre de préjugés à l'égard de la maladie mentale, a indiqué Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. Il s'agit d'un message de soutien tellement puissant pour quiconque souffre de maladie mentale, ainsi que pour leur famille, leurs amis et leurs collègues. Nous vous invitons à vous joindre à nous alors que nous nous apprêtons à connaître la meilleure Journée Bell Cause pour la cause que nous ayons eue! »

Chaque année, des centaines de partenaires communautaires et de partenaires en santé mentale aident à promouvoir la Journée Bell Cause pour la cause dans le cadre d'activités, de bulletins et de publications dans les médias sociaux. Dans les universités et collèges canadiens, des étudiants et des facultés organisent des séances de sensibilisation et, cette année, des étudiants-athlètes d'un bout à l'autre du pays expriment leur appui envers la santé mentale.

Une liste grandissante d'entreprises du secteur des médias, de sociétés d'autres secteurs d'activités, de gouvernements de tous les niveaux, d'équipes sportives, de syndicats et d'associations d'affaires de premier plan, ainsi que des partenaires et des concurrents de Bell, ont apporté leur contribution pour accroître la conversation sur la santé mentale.

Grâce à ce soutien, le message de Bell Cause pour la cause rallie chaque année un plus grand nombre de Canadiens par l'entremise de la télévision, de la radio, des journaux, des panneaux d'affichage, de la publicité numérique dans les cinémas et sur les bandes de patinoires des principaux centres sportifs, et d'un large éventail d'événements et d'activités en ligne faisant la promotion de la santé mentale.

Bell Cause pour la cause remercie chaleureusement les organisations suivantes :

 

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Acadia Broadcasting

Acuity

Accessible Media

Addictive Mobility

Adwave

Atedra

AOL Canada

Sport universitaire de l'Atlantique

Festival international des médias de Banff

BBC

Stampede de Calgary

Basketball Canada

Forces armées canadiennes

Association canadienne de curling Comité olympique canadien

Canadian Film Centre Canadian School Counsellor

Association canadienne de la production médiatique

Comité paralympique canadien

Association canadienne de soccer

CBC / Radio Canada

Captivate

The Chronicle Herald

Cieslok Media

Cineplex

Caribbean Carnival Toronto Festival

Cinémas Guzzo

Clear Channel Outdoor

Cogeco

The Daily Gleaner

Fête de la culture

Dynamic Outdoor

Association sportive universitaire de l'Οuest canadien

Dynacare

Facebook

Festival d'été de Québec

Festival International de Jazz de Montréal

Francofolies de Montréal

Guides du Canada

The Guardian (Charlottetown) The Globe and Mail

Google

Hot Docs

iHeartRADIO

IMAGI

Impax Media

Instagram

Jeux Invictus

Juice Mobile

Kijiji

La Presse / Gesca

Métro

Metroland

MobileSyrup

Monster Media

Canadiens de Montréal

Montréal en Lumière

Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE)

Montréal en Santé

Moods Magazine

Centre national de musique

Ligue nationale de football (LNF Canada) / NFL.com

NBA Canada

Native Touch

National Newswatch

Neo-Traffic

Newad

Newcap

OFX Media

OneStop Media

Ontario Athletics Association

Ottawa 2017

Sénateurs d'Ottawa

Outfront

Pattison Affichage

Pelmorex

Postmedia

Raptors 905

Rogers Communications Sharkfin Taxi Media

RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec)

Gendarmerie royale du Canada          

Snapchat

Spotify

Star Touch

Tapped Mobile

TELUS

The Telegram

The Telegraph-Journal

The Times & Transcript

Toronto FC

Maple Leafs de Toronto

Raptors de Toronto

Argonauts de Toronto

Toronto Star / Torstar

Festival international du film de Toronto

La patrie gravée sur le cœur

Twitter Canada

UB Media

UNIFOR

Universal Music Canada

V Télé

Whitecaps FC de Vancouver

WFC2

The Writers Guild of Canada

Xpeto

Zoom Media


 

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, ainsi que par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2017, le 25 janvier prochain, Bell versera 5 cents à des programmes de santé mentale canadiens pour chacune des interactions suivantes, sans frais supplémentaires pour les participants :

  • Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou sans fil effectué par des clients de Bell Canada et de Bell Aliant
  • Twitter : chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause
  • Facebook : chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause
  • Instagram : chaque publication utilisant le mot-clic #BellCause
  • Snapchat : chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause

La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records de mobilisation, alors que 125,9 millions de messages de soutien ont été envoyés, ce qui a fait croître le financement de Bell à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $.

Questions des médias :

Caroline Audet
514 391-5263
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada