Poursuivant sa tournée pour un Canada sans stigmatisation, le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause arrive lundi en Nouvelle-Écosse

Prenant le départ de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, lundi matin, Clara Hughes apportera le message sur la santé mentale en Nouvelle-Écosse, plus précisément à Truro, puis à Halifax, à New Glasgow, à Port Hawkesbury et à Sydney.

CHARLOTTETOWN, le 13 avril 2014 /CNW Telbec/ - Clara Hughes, six fois médaillée olympique et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, arrive en Nouvelle-Écosse lundi matin où elle passera la semaine à transmettre le message de la santé mentale dans diverses collectivités de la province.

Aujourd'hui, Clara se trouve à Charlottetown au 31e jour du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause - un périple à vélo sans précédent de 12 000 kilomètres sur 110 jours à travers le Canada visant à éliminer la stigmatisation qui entoure la maladie mentale.

« J'ai hâte de rencontrer les gens de la Nouvelle-Écosse, a dit Clara, afin de partager nos expériences en santé mentale et de discuter des façons dont nous pouvons tous contribuer à éliminer la stigmatisation au Canada. Je suis vraiment très touchée et encouragée par les gens que j'ai rencontrés dans les écoles et aux activités communautaires au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et, ces derniers jours, à l'Île-du-Prince-Édouard. D'ailleurs, j'aimerais sincèrement remercier les gens de Charlottetown de leur accueil chaleureux. »

Dans le cadre de sa visite à Charlottetown, Clara participera au Gala printanier de l'Association canadienne pour la santé mentale ce soir au Delta Charlottetown, au 18 Queen Street, à 18 h 30.

Le Grand Tour de Clara en Nouvelle-Écosse
Clara visitera les villes suivantes dans le cadre de sa tournée en Nouvelle-Écosse :

Truro - du 14 au 15 avril
Halifax - du 15 au 16 avril
New Glasgow - du 16 au 17 avril
Port Hawkesbury - du 17 au 18 avril
Sydney - le 18 avril

Clara commencera chaque journée du Grand Tour en Nouvelle-Écosse en participant à des présentations dans des écoles et à d'autres événements organisés par les champions communautaires. Pour en savoir plus sur les activités quotidiennes et les champions communautaires qui soutiennent le Grand Tour de Clara, visitezBell.ca/GrandTourClara.

« Nous remercions nos champions communautaires en Nouvelle-Écosse et à travers le Canada pour leur leadership et leur travail intense en vue d'éliminer les préjugés au sein de leur communauté, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Avec l'appui de nos partenaires partout au Canada, le Grand Tour de Clara accroît la prise de conscience, l'acceptation et l'action dans les communautés, à l'échelle locale. »

Participez à la cause
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause a débuté le 14 mars et couvrira 12 000 kilomètres dans l'ensemble des provinces et des territoires avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête du Canada. Tout le monde peut participer au Grand Tour par l'entremise des événements communautaires et des médias sociaux. Visitez le site Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières actualités du Grand Tour sur Twitter à l'adresse @Bell_Cause ou sur Facebook à l'adresse Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux : Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara/Partenaires.

Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire du Grand Tour de Clara, de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et d'un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias