Bell étend son service sans fil 4G LTE à de petites communautés à l'échelle du Canada atlantique

  • Le service mobile large bande LTE de classe mondiale de Bell Mobilité sera offert à 52 communautés additionnelles des quatre provinces de l'Atlantique en 2014, et dans plus de 100 d'ici à la fin de 2015
  • Les consommateurs et les clients d'affaires profiteront des applications et des téléphones intelligents les plus puissants
  • Bell annoncera d'autres expansions régionales de son réseau LTE partout au Canada au cours des prochains mois

HALIFAX, le 23 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui les 52 communautés du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard qui seront desservies par le réseau sans fil de classe mondiale 4G LTE de Bell Mobilité d'ici à la fin de 2014. Le nombre de nouvelles communautés desservies par le réseau large bande LTE de Bell dans le Canada atlantique dépassera la centaine d'ici à la fin de 2015.

Bell utilisera le spectre de 700 MHz récemment acquis ainsi que d'autres bandes passantes à sa disposition pour offrir des services LTE dans de petites villes et des communautés rurales de partout au pays, notamment dans le Nord, étendant la couverture de son réseau de quatrième génération (4G) pour offrir aux Canadiens l'accès mobile ultrarapide aux données à l'échelle du pays.

Le réseau LTE de Bell couvre déjà 81 % de la population nationale, notamment les grands centres des provinces de l'Atlantique, et l'entreprise prévoit assurer la couverture à plus de 98 % des Canadiens grâce à l'expansion continue de son réseau dans les communautés rurales et éloignées.

« Bell est fière d'annoncer que les consommateurs et les entreprises de plus petites communautés de la région atlantique seront les prochaines à profiter des connexions mobiles large bande de haute qualité rendues possibles par le réseau LTE, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Les clients de Campbelltonà Bonavista et de Bridgetownà Tignish auront accès au même excellent service large bande et aux mêmes puissantes applications mobiles que les résidents des grands centres d'un bout à l'autre du Canada. Pour les gens qui vivent, travaillent ou voyagent au Canada atlantique, les communications sans fil n'en seront que meilleures. »

Aujourd'hui, le réseau 4G LTE est la référence mondiale pour la technologie sans fil. Pour permettre son expansion dans de plus petites communautés, Bell utilise le spectre de 700 MHz, des ondes qui permettent des connexions puissantes dans les immeubles de même qu'une couverture fiable sur de longues distances, des caractéristiques essentielles pour l'expansion du réseau dans les régions rurales du Canada. Bell a acquis une partie importante du spectre de 700 MHz dans chacun des marchés nationaux lors de la vente aux enchères du gouvernement fédéral plus tôt cette année et elle a été, en avril, la première entreprise au Canada à lancer le service LTE de 700 MHz.

Depuis 2006, Bell a investi plus de 5 milliards $ pour construire son réseau sans fil évolué d'un bout à l'autre du pays. Par conséquent, les Canadiens adoptent les téléphones intelligents à un rythme accéléré et deviennent rapidement les leaders mondiaux dans l'utilisation des nouveaux services sans fil comme la Télé mobile et les paiements mobiles.

Nouvelles communautés reliées au réseau LTE dans le Canada atlantique
Les nouvelles communautés du Canada atlantique qui profiteront du service LTE en 2014 comprennent notamment des centres sociaux et communautaires régionaux, des destinations touristiques ainsi que des communautés se trouvant sur des routes commerciales ou de transport importantes, y compris les autoroutes, les ports et les postes-frontière.

Les 52 communautés suivantes du Canada atlantique auront accès au service 4G LTE de Bell d'ici à la fin de 2014, et 50 autres pourront également en profiter d'ici à la fin de 2015 :

Nouveau-Brunswick
Acton
Campbellton
Caraquet
Carlingford
Cassilis
Clair
Dumfries
Dundee
Florenceville-Bristol
Juniper
Noonan
Riceville
Richibouctou
Saint Andrews
Saint-Quentin
Westmoreland
Whites Cove

Terre-Neuve-et-Labrador
Bonavista
Clarenville
Elliston
Epworth
Garnish
Glovertown
Grand Bank
Lewisporte
Marystown
Pasadena
Perry's Cove
Point May
Pointe Verde
Port aux Basques
Salmon Cove
Springdale
Summerville

Nouvelle-Écosse
Bridgetown
Bridgewater
Coldbrook
Guysborough
Martock
Londonderry
Lunenburg
Port Hastings
Pugwash
St. Andrews
Shelburne

Île-du-Prince-Édouard
Albany
Augustine Cove
Glencoe
Norboro
Kensington
Urbainville
Tignish

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services sans fil, de télévision, Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

SOURCE Bell Canada


Questions des médias : Marie-Eve Francoeur, Bell, Communications, 514 391-5263, marie-eve.francoeur@bell.ca, @Bell_Nouvelles