Bell Aliant émettra 150 M$ de billets à moyen terme

HALIFAX, 16 avril 2014 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (« Bell Aliant ») (TSX: BA) est heureuse d'annoncer que Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (« Bell Aliant, s.e.c. ») a convenu de vendre, dans le cadre d'un placement pour compte, des billets à taux variable d'un capital total de 150 M$ (les « billets ») qui arriveront à échéance le 22 avril 2016.

Les billets portent un intérêt équivalant au taux des acceptations bancaires (CDOR) de trois mois majoré de 0,53, qui sera fixé tous les trois mois, le 22 janvier, le 22 avril, le 22 juillet et le 22 octobre de chaque année, en commençant par la date prévue de clôture du 22 avril 2014.

Pour le compte du syndicat de placeurs pour compte, RBC Marchés des Capitaux Inc. et Financière Banque Nationale Inc. agiront à titre de cochefs de file et de responsables des registres dans le cadre du placement. Le produit net de l'émission des billets doit être utilisé pour réduire la dette existante et pour les besoins généraux de l'entreprise.

L'émission est réalisée aux termes du prospectus préalable de base simplifié de Bell Aliant, s.e.c. daté du 2 avril 2014.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements et à des attentes futurs se rapportant précisément à l'utilisation prévue du produit de l'émission des billets. Ces déclarations décrivent les attentes de la direction au 16 avril 2014. Ces déclarations sont fondées sur les opinions de la direction à l'égard d'événements futurs et elles sont assujetties à des risques et incertitudes indépendants de la volonté de la direction. Par conséquent, les événements réels pourraient être sensiblement différents de ceux prédits. Les hypothèses avancées et les facteurs de risque pris en compte dans la préparation de nos déclarations prospectives sont exposés en détail dans le rapport de gestion de Bell Aliant Inc. et de Bell Aliant Communications régionales Inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, ainsi que dans les notices annuelles de Bell Aliant Inc. et de Bell Aliant Communications régionales Inc., qui sont publiés sur les sites www.bellaliant.ca ou www.sedar.com. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué doivent être lues à la lumière de la présente mise en garde, et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent le contraire, Bell Aliant nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser quelque déclaration prospective, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, par suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à toute déclaration prospective.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canadaà offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français

Relations avec les médias: Katie Burgess, Sans frais : 855 487-6198, katie.burgess@bellaliant.ca, mediarelations@bellaliant.ca; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, Sans frais : 877 487-5726, zeda.redden@bellaliant.ca