Télé Fibe et Télé FibreOP de Bell desservent maintenant un million de Canadiens

  • Les services de télévision IP de prochaine génération figurent parmi les produits ayant connu la croissance la plus rapide dans les 135 ans d'histoire de Bell
  • Des innovations comme la fonction Rejouer et la télé sans fil ont changé la donne en télévision canadienne

MONTRÉAL, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle dessert maintenant un million d'abonnés de la télévision IP, ce qui situe Télé Fibe et Télé FibreOP parmi les produits ayant connu la croissance la plus rapide dans les 135 ans d'histoire de l'entreprise. Grâce à son service de télévision IP de prochaine génération et son service national Bell Télé Satellite, Bell est rapidement devenue le deuxième plus important fournisseur de services de télévision au pays avec plus de 2,65 millions d'abonnés.

« Bell Télé connaît une croissance phénoménale du fait que de plus en plus de foyers passent du câble au meilleur service de télévision offert sur le marché. Il est clair que plus de Canadiens passent à Bell Fibe que ceux qui désertent la télé, a déclaré Rizwan Jamal, président des Services résidentiels de Bell. Grâce à ses options novatrices comme l'enregistreur Partout chez vous, la télé sans fil, CraveTV et la nouvelle fonction sans pareille Rejouer, Bell a réinventé la télévision, et les chiffres montrent que les clients sont enchantés de l'expérience télé améliorée offerte par Bell. »

Grâce à la croissance rapide de Télé Fibe au Québec et en Ontario et de Télé FibreOP au Canada atlantique, la zone de couverture de la télévision IP de Bell atteint maintenant 6,1 millions de foyers, comparativement à 5,1 millions au début de 2014. Fibe fait également d'importantes percées dans les petites et moyennes entreprises comme les cabinets de dentistes et de médecins, les restaurants, les ateliers de réparation et d'autres entreprises axées sur le service à la clientèle qui passent à Télé Fibe pour divertir et informer leurs clients.

Après avoir établi son service dans les grandes villes de six provinces, Bell offre maintenant la télévision IP de prochaine génération aux petites et moyennes communautés, de Shawinigan au Québec à Peterborough en Ontario et de Bouctouche au Nouveau-Brunswick à Liverpool en Nouvelle-Écosse et à Bay Roberts à Terre-Neuve-et-Labrador, entre autres localités qui viendront s'y ajouter en 2015.

Bell est, de loin, le chef de file canadien de la recherche, du développement et du déploiement d'infrastructures de communications, investissant chaque année plus de 3,5 milliards $ pour donner accès à des services mobiles et optiques large bande de pointe aux Canadiens de partout au pays.

Le leadership passe par l'innovation en télé
Depuis son lancement au Festival international du film de Toronto en septembre 2010, Bell Fibe innove sans cesse dans les services de télévision canadiens.

La télé sans fil permet aux clients de regarder la télé en HD partout dans leur domicile sur un total de cinq téléviseurs additionnels. CraveTV est un service canadien de diffusion de contenu télé en continu de qualité supérieure qui propose des séries et des saisons complètes parmi les émissions de télévision les plus populaires et les plus acclamées. Ce service est offert par Bell sur téléviseur, tablette ou téléphone intelligent pour seulement 4 $ par mois.

Et la plus récente innovation de Fibe est la fonction exclusive Rejouer, qui permet aux clients de reculer et de regarder depuis le début des émissions de télévision déjà en cours de diffusion sur plus de 170 chaînes, dont Ici Radio-Canada Télé, RDS, Télé-Québec et V. Maintenant offerte à tous les clients de Fibe, la fonction Rejouer est nettement un succès, puisque plus de trois millions d'heures de télé en direct ont déjà été rejouées. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Fibe.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

 

Questions des médias :

Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca  
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada