Bell est nommée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada - Le classement souligne le leadership des programmes de Bell Cause pour la cause dans le domaine de la santé mentale au travail

MONTRÉAL, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Bell est fière d'avoir été sélectionnée par les rédacteurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2016, une publication Mediacorp Canada.

« Bell est honorée d'être reconnue pour les efforts qu'elle mène dans toute l'entreprise pour assurer le bien-être de ses employés, notamment pour ses programmes de l'initiative Bell Cause pour la cause qui s'inscrivent dans notre stratégie de leadership en matière de santé mentale, a déclaré Bernard le Duc, vice-président exécutif, services généraux (Bell Canada et BCE). Ce prix montre à quel point il est avantageux pour les entreprises de se conformer à la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail et d'adopter de meilleures pratiques pour favoriser un milieu de travail propice à une bonne santé mentale. »

En choisissant Bell comme l'un des meilleurs employeurs au Canada, Mediacorp a voulu souligner le leadership de l'entreprise dans le domaine de la santé mentale au travail, grâce à ses investissements dans la formation et le développement professionnel en santé mentale et à son engagement à communiquer son expérience et ses meilleures pratiques à d'autres employeurs. Mediacorp a également souligné les points suivants chez Bell :

• Des programmes d'orientation des nouveaux diplômés et des programmes de développement des talents de la prochaine génération, y compris des initiatives de mentorat et de formation au leadership, des possibilités d'emploi d'été, des stages rémunérés, des programmes d'apprentissage et des périodes de service de programme d'enseignement en alternance.
  • Un solide soutien à la participation des employés à des programmes de bénévolat.
  • Un environnement de campus offrant des salles de conditionnement physique de pointe et divers services professionnels.
  • Une ambiance de travail saine et un service de communications internes efficace.
  • Des avantages financiers concurrentiels avec révision salariale annuelle et un programme d'avantages sociaux complet.
  • Des programmes de formation et de développement professionnel internes et en ligne.
  • Un programme d'engagement des employés et des programmes de reconnaissance officiels.

La compétition du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada est le plus important projet rédactionnel du genre au Canada, et des milliers d'employeurs soumettent leur candidature chaque année. Le projet doit sa particularité au fait que ses rédacteurs publient des motifs détaillés, ce qui garantit la transparence dans la sélection des gagnants et offre aux chercheurs d'emploi des conseils pratiques sur les milieux de travail exceptionnels. Chaque employeur est évalué par les rédacteurs de Mediacorp en fonction de huit critères principaux : le lieu de travail physique; l'atmosphère et la vie sociale au travail; les avantages financiers, familiaux et sur le plan de la santé; les vacances et les congés; les communications aux employés; la gestion du rendement; la formation et le développement des compétences; et l'engagement communautaire. Ces mêmes huit critères sont utilisés depuis le lancement de la compétition il y a plus de 15 ans.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez le site Web Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Demandes des médias :

Marie-Eve Francoeur