BCE annonce la clôture d'un placement d'actions par voie de prise ferme de 862 millions de dollars

Ne pas distribuer à des agences de transmission des États-Unis ni diffuser aux États-Unis

Bell Canada remboursera 200 millions de dollars de débentures de série M-19 et 500 millions de dollars de débentures de série M-23

MONTRÉAL, le 11 déc. 2015 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX : BCE)(NYSE : BCE) a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement d'actions ordinaires par voie de prise ferme (le « placement ») annoncé le 23 novembre 2015, y compris l'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des Capitaux, conjointement avec Marchés mondiaux CIBC, Financière Banque Nationale et Valeurs Mobilières TD, a exercé intégralement l'option de surallocation afin d'acheter 1 971 000 actions ordinaires supplémentaires de BCE au prix d'offre de 57,10 $ CA par action. Compte tenu de l'exercice de l'option de surallocation, BCE a vendu un total de 15 111 000 actions ordinaires, pour un produit brut total de 862 838 100 $ CA.

« Nous sommes ravis de la réponse positive de la communauté financière face à notre placement d'actions, le premier de BCE depuis 2002, a déclaré Glen LeBlanc, chef des affaires financières de BCE et de Bell Canada. Le placement de base d'actions de 750 millions de dollars et l'exercice de l'option de surallocation de 15 % ont généré un produit brut de plus de 862 millions de dollars qui nous aide à réduire notre dette et à maintenir un bilan sain. »

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États‑Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États‑Unis sans être inscrits ou dispensés des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat et aucun de ces titres ne sera vendu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Remboursement des débentures de série M-19 et de série M-23
Bell Canada, conformément à son annonce précédente d'affecter le produit net du placement aux fins générales de l'entreprise, y compris à la réduction du levier financier, annonce aujourd'hui qu'elle remboursera, le 11 janvier 2016, avant l'échéance, la totalité du capital impayé de 200 000 000 $ de ses débentures à 4,64 % de série M-19, échéant le 22 février 2016 (les « débentures de série M-19 »), ainsi que la totalité du capital impayé de 500 000 000 $ de ses débentures à 3,65 % de série M-23, échéant le 19 mai 2016 (les « débentures de série M‑23 »).

Les débentures de série M-19 seront remboursées à un prix correspondant à 1 004,370 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures, majoré de 18,052 $ au titre des intérêts courus et impayés jusqu'à la date de remboursement, exclusivement. Les débentures de série M-23 seront remboursées à un prix correspondant à 1 010,170 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures, majoré de 5,300 $ au titre des intérêts courus et impayés jusqu'à la date de remboursement, exclusivement.

Aux termes de l'acte de fiducie régissant les débentures, un avis de remboursement sera transmis au porteur inscrit de débentures de série M-19 et de débentures de série M-23.

À propos de BCE
À titre de plus grande entreprise de communications du Canada, BCE fournit un ensemble complet et novateur de services de communications à large bande à des clients résidentiels et d'affaires par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez le site BCE.ca.

L'initiative de Bell « Bell Cause pour la cause » est dédiée à la promotion de la santé mentale au Canada, à la sensibilisation à l'échelle nationale par l'intermédiaire de campagnes de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et au financement important fourni par Bell pour l'accès aux soins communautaires, la recherche et les initiatives au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/cause.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
514 870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE BCE inc.