Le tour du chapeau pour Bell Aliant : le réseau FibreOP couvre un million de foyers et d'entreprises, augmente les vitesses Internet et renouvelle l'expérience télévisuelle des clients

Photo_Asset_1

  • Bell Aliant lance FibreOPMC 3.0 qui augmente gratuitement les vitesses de 50 pour cent, offre un nouveau guide sur demande convivial et enrichit encore plus la programmation sur demande - pour tous les clients de FibreOP

HALIFAX, le 28 nov. 2014 /CNW/ -  Bell Aliant a annoncé aujourd'hui qu'elle a atteint son objectif d'étendre son réseau FibreOP à un million de foyers et d'entreprises avant la fin de 2014. Ce jalon a été atteint à Oromocto, Nouveau‑Brunswick.

La compagnie a également annoncé qu'au cours des prochaines semaines, les clients FibreOP du Canada atlantique recevront la nouvelle version FibreOP 3.0, qui offre une augmentation gratuite de 50 pour cent des vitesses Internet, un nouveau guide sur demande convivial et une programmation sur demande enrichie.

Le réseau FibreOP maintient son avance en offrant le meilleur service Internet et la meilleure expérience télévisuelle du marché. Après avoir lancé son réseau de fibre optique jusqu'au domicile à Fredericton en 2009, Bell Aliant a étendu ce réseau de classe mondiale à plus de 90 collectivités au cours des cinq dernières années. Aujourd'hui, ce réseau se porte mieux que jamais car il offre la seule technologie capable d'absorber indéfiniment la croissance de la demande en services large bande.

Les clients peuvent s'attendre à d'autres améliorations, car Bell s'est engagée à poursuivre sa dynamique de croissance dans les services large bande et sans fil, en investissant 2,1 milliards $ au cours des cinq prochaines années pour étendre le service dans la région. Le réseau de fibre jusqu'au domicile (FTTH) de Bell a maintenant la plus grande couverture au Canada.

« Nous avons franchi le cap du million de foyers et d'entreprises à deux pas de l'endroit où nous avons commencé à construire notre réseau FibreOP à Fredericton. Quelle aventure incroyable! a déclaré Dan McKeen, vice‑président exécutif et premier vice‑président, Services résidentiels de Bell Aliant. Nos employés ont redoublé d'effort pour construire un réseau optique à la fine pointe de la technologie et répondre ainsi aux besoins actuels et futurs des foyers et entreprises de notre territoire. À cette occasion, nous mettons encore une fois en relief la qualité sans égale du réseau FibreOP en offrant à nos clients une augmentation de vitesse gratuite et la nouvelle expérience télévisuelle de la version FibreOP 3.0. »

Augmentation gratuite des vitesses Internet
Grâce à un réseau entièrement optique qui se rend directement dans les foyers et les entreprises, le réseau FibreOP offre à ses clients une expérience en ligne sans égale au Canada atlantique. L'augmentation gratuite de 50 pour cent des vitesses Internet que Bell Aliant offre aujourd'hui est la troisième augmentation en deux ans.  Le 7 décembre prochain :

  • La vitesse de 50/30 Mbit/s passera à 75/30 Mbit/s
  • La vitesse de 80/30 Mbit/s passera à 150/30 Mbit/s.

Simultanément, nous augmenterons la vitesse maximale de 250/30 Mbit/s à 400/350 Mbit/s.

Nouvelles fonctions de télévision et plus de programmation
Au cours des prochains mois, Bell Aliant déploiera également son nouveau guide sur demande convivial et attrayant à tous ses clients FibreOP. Ce nouveau guide permettra aux clients de faire des recherches par affiche ou par titre et de voir à l'écran les critiques et cotes du site Rotten Tomatoes. Les clients pourront également accéder à plus de programmation sur demande que jamais, grâce au service CTV sur demande; et ils pourront regarder ces émissions sur leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur grâce à la nouvelle application CTV GO.

En outre, grâce à un partenariat récemment annoncé avec Bell Média, Bell Aliant offrira un nouveau service de vidéo sur demande par abonnement -- appelé projet Latte -- qui donnera aux clients un accès inégalé à toutes les séries de télévision les plus réputées, y compris le catalogue complet des émissions emblématiques de HBO qui contient des séries comme The Sopranos, Sex and the City, Six Feet Under, The Wire et Entourage. Parmi les autres émissions populaires, mentionnons Seinfeld, Corner Gas, Community, Weeds et plus de 10 000 heures d'émissions de télévision de premier choix. Ce nouveau service sera accessible par récepteur de télévision, application mobile, accès Internet, console de jeux et téléviseur intelligent. Les détails sur ce produit et son tarif seront annoncés sous peu.

Amélioration de l'offre aux entreprises
Le réseau FibreOP connecte des milliers d'entreprises du Canada atlantique aux services et systèmes mondiaux, et favorise leur croissance en autorisant le commerce électronique, en répondant à leurs besoins en largeur de bande et plus encore. Le mois dernier, Bell Aliant a accordé à tous ses clients d'affaires une augmentation de vitesse Internet. De nombreuses entreprises ont profité de ce progrès technologique pour offrir à leur clientèle une expérience de tout premier plan.

« L'excellence du service à la clientèle est un élément clé de notre réussite, et FibreOP nous a apporté un niveau d'efficacité qui nous permet d'atteindre l'excellence que nous recherchons, ont affirmé Gerry Lye et Tanya Dwyer de Formal Sales and Rentals à Terre-Neuve. Nous pouvons maintenant commander des produits en ligne aisément et rapidement, nos clients peuvent télécharger des images de tenues de soirée et consulter les sites Web des créateurs avec notre personnel de vente. Le réseau accélère aussi les transactions de paiement. »

Pour en savoir plus sur FibreOP, visitez le site www.fibreop.ca

À PROPOS DE BCE
BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble de services de communications large bande complets et novateurs à ses clients résidentiels et d'affaires, sous les marques Bell et Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Anglais
Sarah Dawson
Bell Aliant, Affaires corporatives
Numéro sans frais : 855 482-5541
Courriel : sarah.dawson@bellaliant.ca
mediarelations@bellaliant.ca

Français
Christine Manore
Bell Aliant, Affaires corporatives
Numéro sans frais : 888 845-3171
Courriel : christine.manore@bellaliant.ca
mediarelations@bellaliant.ca

 

SOURCE BCE inc.

Photo_Asset_2

Photo_Asset_3

Photo_Asset_4

Bas de vignette : "Des employés de Bell Aliant se sont rassemblés à Oromocto (N.-B.) pour célébrer le jalon du million de foyers desservis. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141128_C6028_PHOTO_FR_8700.jpg

Bas de vignette : "Doug Snair, technicien de câbles de Bell Aliant, lève les pouces après avoir effectué le raccordement qui nous a fait franchir le cap du million de foyers desservis à Oromocto, N.-B. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141128_C6028_PHOTO_FR_8711.jpg

Bas de vignette : "Doug Snair, technicien de câbles, fusionne un câble de fibre optique dans son camion en préparation pour le raccordement qui nous fait franchir le cap du million. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141128_C6028_PHOTO_FR_8712.jpg

Bas de vignette : "Des employés de Bell Aliant célébrant le moment où nous avons franchi le cap du million de foyers desservis à Oromocto( N.-B.). (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141128_C6028_PHOTO_FR_8703.jpg