Le réseau FibreOP de Bell Aliant se transforme pour devenir Fibe

  • Les meilleurs services de télévision et Internet du Canada atlantique s'améliorent encore
  • Aucune action n'est requise de la part des clients alors que le passage à Fibe commence ce mois-ci

HALIFAX, le 19 juill. 2016 /CNW/ - Bell Aliant a annoncé aujourd'hui la transformation de FibreOP en Fibe, la plateforme de télévision et Internet de Bell qui connaît une croissance rapide et qui est reconnue pour offrir les services de communications large bande les plus novateurs au pays.

« L'équipe Bell Aliant a offert le meilleur service de télévision et le service Internet le plus rapide aux Canadiens de la région Atlantique et elle s'apprête maintenant à accroître encore davantage son leadership en matière d'innovation large bande grâce à Fibe, a déclaré Dan McKeen, premier vice-président et vice-président exécutif, région Atlantique de Bell. L'harmonisation avec le service Fibe se traduira, pour nos clients de toutes les provinces de l'Atlantique, par encore plus de contenu et de fonctions exclusives. »

Grâce à Fibe, les clients de Bell Aliant verront plus de contenu 4K, HD et sur demande, y compris une nouvelle programmation de sports comme le forfait NBA League Pass. Ils profiteront en outre de fonctions exclusives sur Télé Fibe, comme Tendances, qui donne, à n'importe quel moment, un aperçu des cinq émissions les plus populaires regardées.

Le passage à Fibe commence cette semaine et il ne nécessite aucune action de la part des clients. Le site Web, les magasins de vente au détail et les véhicules de service de Bell Aliant sont en voie d'être mis à jour avec la marque Fibe. De plus, une nouvelle campagne publicitaire débutera le 1er août afin de faire savoir aux clients partout au Canada atlantique que « FibreOP s'appelle maintenant Fibe. Et c'est toujours le meilleur! »

Bell Aliant est le chef de file de l'innovation en communications au Canada atlantique. Lorsqu'elle a été privatisée par BCE en 2014, l'entreprise s'est engagée à investir plus de 2 milliards $ sur cinq ans dans de nouveaux réseaux et services sur fibre optique et sans fil à l'échelle de la région Atlantique. En tout, Bell prévoit investir 1 milliard $ uniquement en 2016 afin d'étendre les services Fibe à quelque 3 millions de foyers et d'entreprises au Canada atlantique, au Québec et en Ontario, en hausse par rapport à environ 2,2 millions à la fin de 2015.

À propos de Bell
Plus grande entreprise de communications du Canada, Bell fournit aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements un ensemble complet et novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez BCE.ca ou Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français


Questions des médias : Katie Burgess, Bell Aliant, 902 487-6198, katie.burgess@bellaliant.ca