Bell acquiert du spectre de 2 500 MHz pour accélérer le déploiement des services mobiles large bande

  • Cette troisième acquisition de spectre en 18 mois s'inscrit dans les efforts de Bell pour offrir les meilleurs réseaux sans fil au monde aux consommateurs et aux entreprises du pays
  • Bell investira 20 milliards $ d'ici la fin de 2020 pour propulser l'économie numérique du Canada

MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis du spectre additionnel dans la bande de 2 500 MHz lors des plus récentes enchères d'Industrie Canada, augmentant ainsi ses avoirs dans cette importante bande de fréquences de façon à étendre son offre de réseaux et de services de données évolués auprès d'un nombre encore plus grand de Canadiens.

Par l'acquisition de 243 millions de MHz par population (MHz-POP) additionnels à un coût de 29 millions $, soit 0,12 $ par MHz-POP, Bell a porté le total de ses avoirs de spectre dans la bande de 2 500 MHz à l'échelle du pays à 1 731 millions de MHz-POP, à un coût pondéré de 0,10 $ par MHz-POP.

Comme le spectre de 700 MHz et SSFE-3 précédemment acquis, les fréquences de 2 500 MHz s'inscrivent dans le déploiement continu par Bell des services mobiles LTE (Long Term Evolution) de quatrième génération (4G) à l'intention des consommateurs et des entreprises du Canada dans l'ensemble des marchés urbains et ruraux du pays. Le réseau 4G LTE de Bell rejoint présentement 91 % des Canadiens et cette proportion atteindra 98 % d'ici la fin de 2015.

« Bell investit dans l'infrastructure numérique requise pour offrir aux villes, aux petites municipalités et aux localités rurales du pays les meilleurs services sans fil large bande au monde, a déclaré Blaik Kirby, président de Bell Mobilité. Cette dernière acquisition de spectre est un autre exemple de la façon dont Bell propulse l'économie numérique canadienne grâce aux meilleures technologies réseau et à des services de données novateurs comme la télé mobile et les services bancaires mobiles. »

Bell utilisera le spectre additionnel de 2 500 MHz pour soutenir les services 4G LTE de l'entreprise dans l'est et dans l'ouest de l'Ontario, au Québec, au Canada atlantique, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les territoires.

Bell accélère le sans-fil au Canada
La transformation stratégique continue de Bell est fondée sur les plus importants investissements de l'industrie dans les services de communications de croissance, dont les services sans fil, Internet, de télévision et multimédias. Depuis 2006, Bell a investi environ 7 milliards $ pour acquérir du nouveau spectre 4G mobile et créer des réseaux sans fil évolués dans toutes les régions du Canada.

Le 30 avril 2015, Bell a annoncé qu'elle poursuivra ses plans consistant à investir 20 milliards $ de 2015 à la fin de 2020 pour développer à la fois son réseau mobile large bande 4G LTE et ses réseaux optiques large bande qui soutiennent les services Télé Fibe et Internet de prochaine génération. Bell investit davantage dans l'infrastructure de communications du Canada et dans l'innovation en matière de services que tout autre fournisseur de communications, afin que le Canada demeure en position d'affronter la concurrence mondiale dans les communications à large bande de prochaine génération.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Jacqueline Michelis
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada