Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Renseignement sur les actions, dividendes et obligations

Dividendes des actions ordinaires de BCE

Quelle est la politique sur les dividendes de BCE?
Tel que spécifié dans l'orientation financière de BCE pour 2019, BCE vise un ratio de distribution de dividendes entre 65 % et 75 % des flux de trésorerie disponibles (flux de trésorerie disponibles avant les dividendes sur actions ordinaires et les cotisations volontaires au régime de retraite).

Quel est le taux de dividende actuel sur les actions ordinaires de BCE et comment ce dividende a-t-il évolué dans le passé?
Le taux de dividende annuel est de 3,17 $ par action ordinaire de BCE, le taux de dividende trimestriel actuel est de 0,7925 $ par action. Voir Dates de paiement des dividendes pour plus de renseignements sur les dates d'inscription et de paiement des dividendes et Évolution des dividendes pour plus de renseignements sur les dividendes versés.

Quand a-t-on annoncé la dernière augmentation du dividende?
Nous avons annoncé le 7 février 2019 une augmentation de 0,15 $ du dividende annuel sur les actions ordinaires, ce qui porte le dividende annuel à 3,17 $ par action (0,7925 $ par trimestre). Le premier paiement - 15 avril 2019.

Les dividendes payés par BCE et Bell Canada sont-ils des dividendes déterminés?
À compter du 1er janvier 2006 et ce à moins d'avis contraire, les dividendes versés par BCE et Bell Canada à des résidents canadiens se qualifient comme dividendes déterminés en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada. À compter du 24 mars 2006 et ce à moins d'avis contraire, les dividendes versés par BCE et Bell Canada à des résidents québécois se qualifient comme dividendes déterminés en vertu des changements annoncés lors du discours sur le budget provincial du 23 mars 2006.

Quel est le taux de l'impôt canadien retenu à la source dans le cas des investisseurs étrangers?
Les dividendes sur les actions de BCE versés ou crédités à des non-résidents du Canada sont assujettis à une retenue d'impôt de 25 %, sauf si ce taux est réduit par convention fiscale. En vertu des conventions fiscales actuelles, les résidants des États-Unis et du Royaume-Uni sont assujettis à une retenue à la source de 15 % au titre de l'impôt des non-résidents.

BCE possède-t-elle un régime de réinvestissement des dividendes? Dans l'affirmative, comment puis-je m'y inscrire?
Oui. Pour vous inscrire au Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions (RRD) de BCE, vous devez être porteur d'au moins une action ordinaire de BCE. Pour plus d'information, voir Régime de réinvestissement de dividendes. Pour vous inscrire, contactez l'agent de transfert, la Société de fiducie AST (Canada), et demandez la trousse d'information.

Je n'ai pas reçu de paiement de dividendes. Qui dois-je contacter?
Si vous ne détenez pas de certificat pour vos actions de BCE, vous êtes un actionnaire non inscrit. Veuillez contacter la maison de courtage où vous avez un compte pour obtenir des renseignements sur le paiement de vos dividendes.

Comment faire déposer les dividendes directement au compte de mon institution financière?
Si vous recevez actuellement vos chèques de dividendes par la poste, vous pouvez faire les arrangements nécessaires pour que vos dividendes soient déposés directement dans votre compte bancaire.

Si vous êtes un actionnaire inscrit, veuillez contacter notre agent de transfert.

 

Retour 

­ ­