Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction


Télécharger photo (63 KB - 23 février 2016)

Glen LeBlanc
Vice-président exécutif et chef des affaires financières

Glen LeBlanc a été nommé vice-président exécutif et chef des affaires financières de BCE et de Bell Canada en juin 2015. Il dirige toutes les activités et la stratégie en matière de finances dans le cadre d’une stratégie sur les marchés des capitaux qui vise à soutenir les investissements de premier plan de Bell dans les réseaux large bande et l’innovation dans les services et à favoriser une croissance du dividende durable pour les actionnaires de BCE.

En plus d’assumer ses responsabilités de chef des affaires financières, M. LeBlanc est vice-président exécutif, région Atlantique, poste dans lequel il s’emploie à promouvoir le réseau de Bell et les investissements communautaires dans l’ensemble du Canada atlantique.

Avant de se joindre à BCE, il exerçait les fonctions de vice-président exécutif et de chef des finances de Bell Aliant depuis 2006.

M. LeBlanc siège actuellement aux conseils d’administration de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), de L’Institut des Familles Solides et du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick. Par le passé, il a occupé le poste de président du conseil de Certified Management Accountants (CMA) of Nova Scotia, en plus de jouer un rôle actif dans la fusion et l’unification des comptables professionnels agréés (CPA) du Canada.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université St. Mary’s, M. LeBlanc est Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (FCPA) et Fellow comptable en management accrédité (FCMA). Il détient le titre IAS.A de la Rotman School of Management et il a figuré au palmarès des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans en 2005.

Retour à Équipe de direction
­ ­