Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction


Télécharger photo (198 KB - 23 février 2017)

George Cope
Président et chef de la direction
BCE Inc. et Bell Canada

M. George Cope préside la plus grande entreprise de télécommunications au Canada en recourant à une stratégie fondée sur des investissements et des innovations inégalés dans les réseaux à large bande et la croissance des services sans-fil, de télévision, Internet et multimédias. S’employant à être le chef de file de l’infrastructure canadienne à large bande et à offrir une valeur durable aux actionnaires, Bell vise à être reconnue par les clients comme la première entreprise de communications du Canada.

En 2018, M. Cope a été intronisé au Canadian Business Hall of Fame et a été nommé P.-D. G. de l’année du Canada en 2015. M. Cope s’est forgé une réputation de dirigeant stratégique en matière de communications au Canada et de bâtisseur d’équipes de haute performance dans le cadre de postes de chef de la direction de sociétés publiques au cours des 30 dernières années. Nommé président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada en juillet 2008, M. Cope a également piloté le lancement de l’initiative Bell Cause pour la cause, le plus important engagement jamais réalisé par une entreprise à l’égard de la santé mentale au Canada et maintenant l’une des campagnes d’investissement communautaire les plus prestigieuses du pays.

Diplômé de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario (HBA 1984), M. Cope a été désigné en 2013 « Ivey Business Leader » de l’année et il siège au conseil consultatif de l’école. Il a reçu des doctorats honorifiques de son alma mater et de l’Université de Windsor et a présidé la campagne United Way/Centraide de Toronto en 2013, qui a permis de recueillir une somme record. Décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution à l’initiative Bell Cause pour la cause, M. Cope a été nommé Membre de l’Ordre du Canada en 2014.

M. Cope siège au conseil d’administration de la Banque de Montréal et du Conseil canadien des affaires.

Retour à Équipe de direction
­ ­