Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction

GeorgeCope_portrait_2014.jpg
Télécharger photo (109.8 KB - 04 juin 2014)

George Cope
Président et chef de la direction
BCE Inc. et Bell Canada

George Cope préside à la transformation de la plus grande entreprise de télécommunications au Canada, en recourant à une stratégie concurrentielle fondée sur des investissements et des innovations inégalés dans les réseaux large bande évolués, l’amélioration du service et le développement de nouveaux contenus. Sous sa direction, Bell est passée au premier rang des services de télécommunications en croissance : services sans fil, de télévision, Internet et multimédias.

Nommé président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada en juillet 2008, M. Cope occupe des postes de chef de la direction depuis plus de 25 ans. Nommé P.-D. G. de l’année du Canada en 2015, il s’est forgé une réputation de stratège novateur du secteur des communications et de bâtisseur d’équipes de haute performance.

M. Cope a piloté le lancement de l’initiative Bell Cause pour la cause en 2010, le plus important engagement jamais réalisé par une entreprise à l’égard de la santé mentale au Canada. Il a également été président de la campagne United Way/Centraide de Toronto en 2013, qui a permis de recueillir la somme record de 117 millions $.

M. Cope est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, dont il est membre du conseil consultatif. Il a reçu un doctorat honorifique de son alma mater et de l’Université de Windsor et a été désigné en 2013 « Ivey Business Leader » de l’année. Décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution à l’initiative Bell Cause pour la cause, il a été nommé Membre de l’Ordre du Canada en 2014.

M. Cope siège au conseil d’administration de la Banque de Montréal et à celui du Conseil canadien des affaires.

Retour à Équipe de direction
­