Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction

GeorgeCope_portrait_2014.jpg
Télécharger photo (109.8 KB - 04 juin 2014)

George Cope
Président et chef de la direction
BCE Inc. et Bell Canada

George Cope dirige la transformation de Bell, la plus grande entreprise de télécommunications au Canada, en recourant à une stratégie concurrentielle fondée sur des investissements inégalés dans les réseaux large bande évolués, l’amélioration du service et le développement de nouveaux contenus.

Dirigeant chevronné du secteur canadien des télécommunications, M. Cope a occupé pendant plus de 25 ans des postes de chef de la direction. Il s’est forgé une réputation de stratège innovant et de bâtisseur d’équipes de haute performance au cours de sa carrière à la tête de Bell, de Telus Mobilité et de Clearnet Communications.

Sous sa direction, Bell a annoncé en 2010 le lancement de l’initiative Bell Cause pour la cause, qui représente le plus important engagement jamais réalisé par une entreprise à l’égard de la santé mentale au Canada. Bell s’est déjà engagée à verser plus de 73,6 millions $ pour soutenir la recherche en santé mentale, les pratiques exemplaires en milieu de travail, des initiatives pour améliorer l’accès aux soins, et des programmes de lutte contre la stigmatisation de grande visibilité comme la Journée Bell Cause pour la cause et le Grand Tour de Clara. En 2013, il a été également président de la campagne Centraide à Toronto, qui a connu un succès sans précédent.

M. Cope est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, dont il est membre du conseil consultatif. Il a reçu un doctorat honorifique de son alma mater et de l’Université de Windsor et a été désigné en 2013 « Ivey Business Leader » de l’année. Décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution à l’initiative Bell Cause pour la cause, il a été nommé Membre de l’Ordre du Canada en 2014.

M. Cope siège au conseil d’administration de la Banque de Montréal, ainsi que de BCE et de Bell Canada.

Retour à Équipe de direction
­