Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction

GeorgeCope_portrait_2014.jpg
Télécharger photo (109.8 KB - 17 avril 2014)

George Cope
Président et chef de la direction
BCE et Bell Canada

George Cope dirige la transformation de la plus grande entreprise de communications du Canada en une entreprise concurrentielle, efficace et orientée client grâce à une stratégie qui consiste à améliorer les capacités de prestation du service, à faire d’importants investissements dans le réseau large bande et à favoriser une culture d’équipe de haute performance.

Grâce à des investissements de plus de 3,5 milliards $ en 2012, BCE a lancé un réseau mobile 4G LTE de classe mondiale, un réseau mobile HSPA+, ainsi qu’une infrastructure optique large bande améliorée en vue d’offrir des services Internet et de télévision évolués.

M. Cope est un dirigeant chevronné du secteur canadien des télécommunications qui a occupé pendant plus de 15 ans des postes de chef de la direction au sein de sociétés ouvertes de l’industrie avant de se joindre à Bell en 2005. Il s’est acquis la réputation d’être un stratège novateur du secteur des télécommunications et un bâtisseur d’équipes de haute performance pour avoir lancé avec succès, au cours de sa carrière, quatre réseaux numériques de la nouvelle génération au Canada.

M. Cope est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Western Ontario et il siège au conseil consultatif de la Richard Ivey School of Business de cette même université. M. Cope a reçu un doctorat honorifique de son alma mater en 2012 et il a déjà été nommé l’un des « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans ».

M. Cope est également administrateur de la Banque de Montréal et de Bell Canada, et président du conseil d’administration de Bell Aliant Inc.

Retour à Équipe de direction