Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction

leduc.jpg
Télécharger photo (71.7 KB - 04 juin 2014)

Bernard le Duc
Vice-président exécutif
Services généraux

À titre de vice-président exécutif, services généraux, Bernard le Duc supervise les activités des groupes Ressources humaines, Communications, Sûreté de l’entreprise, Approvisionnement et Services immobiliers pour BCE et Bell.

M. le Duc s’est joint à Bell en 2001 et a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de vice-président, planification, de vice-président, relations avec les investisseurs, de premier vice-président, finances et de premier vice-président et chef des ressources humaines.

M. le Duc a contribué à la création d’un environnement de travail de calibre mondial qui vise à attirer, retenir et obtenir l’engagement d’employés très performants afin que Bell atteigne son objectif d’être reconnue comme la première entreprise de communications du Canada.

Ses efforts en matière de développement de carrière ont mené à la reconnaissance des programmes de recrutement, d’apprentissage et de coaching de Bell. Grâce à son leadership, Bell figure au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada et a été désignée comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal et l’un des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord.

M. le Duc dirige également le programme de formation en santé mentale au travail dans le cadre de l’initiative Bell Cause pour la cause, qui a été récompensé par le prix Or d’Excellence Canada et est devenu un modèle pour les entreprises de partout au pays.

L’intégration stratégique est devenue une spécialité de M. le Duc, qui a dirigé des projets clés comme la privatisation de Bell Aliant et l’acquisition de CTV, Astral Media et MTS.

Avant de se joindre à Bell, M. le Duc a occupé des postes de direction auprès de Bombardier Transport, Booz Allen & Hamilton Managing Consulting et The Dow Chemical Company. Il est titulaire d’une maîtrise en génie de l’Imperial College de l’Université de Londres, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD à Fontainebleau, en France.

M. le Duc est actuellement membre du conseil d’administration de Maple Leaf Sports and Entertainment.

Retour à Équipe de direction
­ ­