Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Bell Canada

À propos de Bell Canada

À titre de plus grande entreprise de communications du Canada, Bell offre aux consommateurs, ainsi qu’à ses clients d’affaires et des gouvernements, des solutions qui répondent à tous leurs besoins en matière de communications :

  • Service sans fil 4G LTE avec Bell Mobilité et Virgin Mobile Canada (national)
  • Bell Internet Fibe (Québec, Ontario, Maritimes et au Manitoba)
  • Bell Télé Fibe (Québec, Ontario, Maritimes et Manitoba) et Bell Télé Satellite (national)
  • Bell Téléphonie, services locaux et interurbains (Québec, Ontario, Maritimes et Manitoba)
  • Solutions de technologies de communication et de connectivité, y compris l’hébergement de données et l’informatique en nuage par l’intermédiaire de Bell Marchés Affaires (national)
  • Bell offre aux fournisseurs de services canadiens et internationaux des solutions de gros inégalées dans l’industrie, notamment des services de connectivité, des services hébergés et professionnels, et de l’équipement de réseau.
  • Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias dans les secteurs de la télévision traditionnelle, payante et spécialisée, de la radio nationale, des médias numériques et de la publicité extérieure.

Pour en savoir plus

Bell Média

Bell Média – première entreprise canadienne de services multimédias, qui possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques – est la plus récente division de Bell, établie par suite de l’acquisition de CTV et de ses actifs affiliés en avril 2011.

Il s’agit d’un élément essentiel de l’engagement de Bell à tirer parti d’investissements stratégiques dans les réseaux large bande pour offrir aux Canadiens le meilleur contenu disponible, peu importe l’écran qu’ils choisissent : téléviseur, téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

Bell Média possède 28 stations de télévision traditionnelles, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada et CTV Two, l’ancien canal /A\. En outre, elle possède et exploite 30 canaux spécialisés, y compris CP24, BNN – Business News Network, Discovery Channel, Much, MTV, The Comedy Network et SPACE, de même que TSN, RDS et le tout nouveau RDS2, les canaux spécialisés anglophones et francophones les plus populaires au Canada.

CTV et CTV Two dominent constamment les réseaux canadiens en ce qui a trait au nombre d’émissions les plus populaires diffusées, et l’auditoire des réseaux spécialisés non sportifs de CTV continue d’augmenter.

Bell Média continue de rechercher une programmation attrayante en vue d’augmenter son bassin d’abonnés. Par exemple, elle détient en exclusivité les droits canadiens de diffusion de la Coupe du MondeMC de la FIFA, y compris la Coupe du MondeMC de la FIFA, Russie 2018, la Coupe du MondeMC de la FIFA, Qatar 2022, et la Coupe du MondeMC Féminine de la FIFA, Canada 2016. Tous les matchs seront accessibles sur toutes les plateformes de Bell.

Bell Média possède et exploite également plus de 30 stations de radio, Dome Productions (fournisseur d’installations de radiodiffusion mobiles) et des douzaines de sites Web à fort trafic dans les domaines de l’actualité, des sports et du divertissement, notamment le populaire portail Sympatico.ca de Bell.

Plus d'information

­ ­